Qualité : nos certifications renouvelées
Notre exigence ? Répondre aux vôtres. Notre service Qualité a renouvelé nos certifications pour continuer à vous offrir le meilleur en matière d’échange thermique.
Qualité : nos exigences, votre confiance
Barriquand vient de renouveler avec succès ses certifications liées à la fabrication, la conception et l’installation d’échangeurs thermiques en France ou à l’étranger, à savoir :
Certification d’équipements sous pression conformément à la Directive 97/23/CE (maintenant 2014/68/UE), module H/H1 pour le marché européen (lié au code de construction CODAP)
Certification Stamp U pour le marché mondial (lié au code de construction ASME)
Certification SELO pour le marché chinois
Certification HP0 pour le marché allemand (lié au code de construction AD Merkblatt)Notre société avait également obtenu, en 2014 et pour la 1ère fois, la certification KGS pour les équipements livrés en Corée.
L’obtention (il y a maintenant une vingtaine d’année) et le renouvellement systématique de toutes ces certifications nous permettent de répondre à toutes les exigences normatives, administratives et réglementaires, quelques soient le code de construction concerné et le pays de destination.
Le renouvellement est validé suite à un audit réalisé par des organismes certifiés (APAVE, TÜV/Arise et SELO) sur le Système Qualité de l’entreprise, dont la responsabilité incombe à Romain Fernandes.
Les critères d’exigence sont nombreux. Ils concernent, entre autres :
Revue de contrat
Maîtrise de la conception
Achats
Identification et traçabilité
Contrôles et essais
Etalonnage
Maîtrise des non-conformités
Actions correctives et préventives
Audits qualité internes
Suivi des fournisseurs
FormationLes équipes Barriquand sont extrêmement attentives à la qualité au quotidien, sur l’ensemble des étapes techniques, commerciales et des exigences client : dimensionnement par les thermiciens, conception au bureau d’études, production en atelier, logistique, gestion de la relation client.
Des contrôles inopinés sur nos installations et le suivi de fabrication sont d’ailleurs réalisés plusieurs fois par an par des organismes notifiés.