Comment nettoyer un échangeur Platulaire® ?
Adapté aux échanges sur fluides difficiles, l’échangeur de chaleur à plaques soudées Platulaire®, développé et breveté par Barriquand, offre une excellente facilité d’entretien. La preuve en images.
Offre maintenance et entretien échangeurs Prendre contact avec un expert technique
Platulaire® : un entretien optimal
La conception même de l’échangeur Platulaire®, faite de profils de plaques embouties et soudées entre elles, limite l’encrassement et permet un nettoyage efficace et rapide, soit de type NEP/CIP chimique soit de type mécanique par jet haute pression après ouverture préalable de l’échangeur.
De surcroit, l’entretien est facilité par l’absence de joint au niveau de la surface d’échange, les seuls joints situés sur les portes étant prévus pour ne pas être changés à chaque ouverture. Equipé de portes montées sur charnières permettant de l’ouvrir très rapidement, l’échangeur thermique Platulaire® peut, en outre, être facilement soumis à des nettoyages mécaniques à l’aide de nettoyeurs haute pression. Grâce à cette technologie; cette pratique, généralement utilisée en période d’arrêt usine, peut être effectuée à tout autre moment en cas de besoin ou de problème.